Léa fait partie de l´équipe du service ménager d´un assez grand hôtel. Tous les matins, elle et ses collègues reçoivent de leur supérieure des informations importantes sur ce qui se passe ce jour-là à l'hôtel. Léa écoute attentivement et se renseigne pour savoir quels clients sont déjà partis.
…
Léa fait partie de l´équipe du service ménager d´un assez grand hôtel. Tous les matins, elle et ses collègues reçoivent de leur supérieure des informations importantes sur ce qui se passe ce jour-là à l'hôtel. Léa écoute attentivement et se renseigne pour savoir quels clients sont déjà partis.
Après la réunion du matin, Léa et sa collègue se rendent à l´étage qui leur est attribué et commencent à travailler. Ensemble, elles nettoient les chambres et veillent à traiter les matériaux soigneusement et à utiliser les appareils et machines correctement. Dans le couloir, Léa rencontre un client de longue date : il souhaite une couverture supplémentaire, car il a eu froid la nuit précédente et signale que le lavabo ne se vide pas correctement. Léa l´assure qu´elle va s´occuper de la couverture et du lavabo. Elle prépare une couverture et informe le service technique du problème posé par le lavabo.
L´après-midi, Léa travaille à la buanderie. Elle se renseigne par téléphone auprès de sa supérieure pour savoir à quelle température, avec quel cycle de lavage et quelle lessive elle doit laver les nouvelles nappes. Léa écoute sa supérieure, note ses instructions et répète ce qu´elle a noté pour être certaine d´avoir tout compris correctement. Puis elle lave les nouvelles nappes selon les indications qu´elle a reçues. Léa repasse les vestes des cuisiniers et les blouses du personnel de service comme il convient. Comme elle a déjà beaucoup d´expérience, elle a rapidement terminé son travail.
A la fin de la journée de travail, la supérieure de Léa vient à la buanderie et lui demande comment la journée s´est passée. En voyant que Léa a très bien repassé les vêtements de travail, elle lui fait un compliment. Ensuite, elles discutent de la prochaine journée de travail. Léa apprend que, le lendemain, elle aidera ses collègues du restaurant à servir les plats et les boissons.
Source: www.anforderungsprofile.ch, Schweizerischer Gewerbeverband sgv