Information en bref:
Vous aimez conseiller, accompagner les personnes et travailler en équipe? Vous vous intéressez aux questions de santé et vous souhaitez en apprendre davantage sur ce sujet? Alors vous êtes peut-être la personne que la pharmacie Amavita recherche! Nous proposons une formation variée et passionnante en qualité de Assistant/e en pharmacie CFC. Démarrez dès aujourd’hui votre carrière dans notre pharmacie et postulez chez Nathalie Severino.
Exigences:
Mes futurs acquis:
- Conseil et suivi des clients en matière de médicaments
- Gestion des clients réguliers
- Connaissances pharmaceutiques
- Vente de tous les produits de l’assortiment de la pharmacie
Mon profil:
- Scolarité obligatoire terminée
- Intérêt pour les sciences naturelles et les questions de santé
- Esprit d’équipe et sens de la communication
- Motivation et endurance
- Goût du contact humain
Situation de travail:
Barbara voit une cliente régulière entrer dans la pharmacie. Elle se dirige vers elle, l’accueille par son nom et lui demande comment elle va. Elle écoute attentivement Madame Müller qui se plaint de maux de tête. Barbara se renseigne sur l’endroit précis, la durée et l’intensité de la douleur. Elle demande également à la cliente si elle sait ce qui a pu déclencher ces maux de tête. La cliente décrit la douleur, Barbara lui pose d’autres questions ciblées pour bien cerner le problème.
Madame Müller étant une cliente régulière, Barbara vérifie dans la base de données clients si elle a déjà eu des problèmes similaires au préalable et si elle a acheté un médicament adapté. Ce n’est pas le cas, mais Barbara voit que la cliente prend des médicaments contre l’hypertension et des anticoagulants. Cela réduit considérablement le choix de médicaments contre la douleur qu’elle peut lui proposer. Barbara choisit un anti-douleur adapté et vérifie à l’aide de l’ordinateur la compatibilité avec les autres médicaments de la cliente.
Par mesure de sécurité, Barbara se rend auprès de la pharmacienne responsable, lui décrit brièvement la situation et justifie son choix. Une fois que la pharmacienne a validé son choix, Barbara revient vers sa cliente et lui donne la posologie exacte de l’antalgique. Elle lui recommande également un flacon roll-on antidouleur d’huile Po-Ho A. Vogel et lui explique ses bienfaits en complément à l’antalgique. La cliente est convaincue par les conseils de qualité et achète les deux produits. Barbara prend congé de la cliente et saisit les produits sous le nom de la cliente dans la base de données clients, afin de mettre à jour la liste des produits achetés par Madame Müller.