Yousty logo
Beruf Multimediaelektroniker/Multimediaelektronikerin EFZ Unterhaltungs- und Kommunikationstechnik

Durée

4 ans

Salaire

  1. Année: CHF 600 - 600
  2. Année: CHF 750 - 750
  3. Année: CHF 950 - 950
  4. Année: CHF 1’200 - 1’200

Domaine professionnel

Électronicien/ne en multimédia CFC

Qu'est-ce qu'on fait dans cette formation?

En tant qu'électronicien/ne multimédia CFC Technique de divertissement et de communication, tu es l'expert des appareils électroniques. Tu installes, répares et entretiens des appareils tels que téléviseurs, ordinateurs, téléphones portables et autres appareils multimédias. Tu veilles à ce que la technique tourne rond et tu apportes ton aide lorsque quelque chose ne fonctionne pas 📺🔧

Grâce à tes connaissances et à tes compétences, tu veilles à ce que les personnes en Suisse puissent accéder à tout moment à leurs appareils électroniques. Tu contribues ainsi à ce que l'information, la communication et le divertissement soient toujours disponibles.

En savoir plus sur cette profession

Activités

En tant qu'électronicien/ne multimédia CFC technique de divertissement et de communication, tu es responsable de l'installation de différents types de techniques de divertissement et de communication….


Voir plus

Conditions & exigences

Conditions pour cette profession

avoir terminé l'école obligatoire
intérêt pour la technique
goût pour les mathématiques
mains habiles
patience
persévérance
bonnes aptitudes relationnelles
goût du contact
pas daltonien

Perspectives d'avenir

Perspectives d'avenir

Formation initiale élargie/réduite En tant qu'électronicien/ne multimédia CFC en technique de divertissement et de communication, tu as la possibilité d'élargir ou de raccourcir ta formation initiale. Cela dépend entièrement de tes progrès d'apprentissage et de tes intérêts personnels.

Examen professionnel (EP) Il n'existe malheureusement pas d'informations spécifiques sur les examens professionnels après l'apprentissage d'électronicien(ne) multimédia CFC en techniques de divertissement et de communication. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas de possibilités. Renseigne-toi auprès de ton entreprise formatrice ou de l'orientation professionnelle pour connaître les options qui s'offrent à toi.

Examen professionnel supérieur (EPS) Il n'existe pas non plus d'informations spécifiques sur les examens professionnels supérieurs pour le métier d'électronicien(ne) multimédia CFC en technique de divertissement et de communication. Cela ne signifie pas pour autant que tu n'as aucune chance de suivre une formation continue. Renseigne-toi auprès de ton entreprise formatrice ou de l'orientation professionnelle pour connaître les possibilités qui s'offrent à toi.

École supérieure (ES) Il n'existe malheureusement pas d'informations spécifiques sur les formations continues dans une école supérieure pour le métier d'électronicien/ne multimédia CFC en technique de divertissement et de communication. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'existe pas d'options. Renseigne-toi auprès de ton entreprise formatrice ou de l'orientation professionnelle pour connaître les possibilités qui s'offrent à toi.

Haute école spécialisée Après ton apprentissage d'électronicien(ne) multimédia CFC Technique de divertissement et de communication, tu peux également poursuivre ta formation dans une haute école spécialisée. Mais attention les conditions d'admission varient d'une haute école spécialisée à l'autre. Parfois, tu as besoin d'une maturité professionnelle ou d'une formation achevée dans une école supérieure. Parfois, tu peux aussi montrer que tu as l'étoffe pour faire des études en présentant des exemples de travail. Renseigne-toi bien sur les conditions qui s'appliquent à toi.

Stages d'essai et apprentissages

Professions similaires